Le nom « London No. 1 » fait directement référence à Apsley House à Hyde Park Corner, dont l'adresse est « Number 1, London », et qui fut autrefois la résidence du duc de Wellington. La marque vise à incarner l'esprit et la tradition des grands gins londoniens sous une forme moderne.
La caractéristique la plus frappante du gin est sa couleur bleu turquoise éclatante. Celle-ci n'est pas artificielle, mais plutôt obtenue par une infusion finale de fleurs de gardénia. Pour la version Sherry Cask, cette infusion est omise et le gin est vieilli en fûts de sherry pour lui conférer un équilibre aromatique différent.
Le London No. 1 est produit en petites quantités au cœur de Londres. Sous la supervision du maître distillateur Charles Maxwell, l'alcool de grain pur d'Angleterre est distillé avec un mélange de douze plantes dans des alambics traditionnels en cuivre.
La recette associe des ingrédients classiques du gin, comme le genièvre et la coriandre, à des ingrédients spéciaux comme la bergamote italienne et le thym de Provence. La marque elle-même fait partie du portefeuille de l'entreprise espagnole traditionnelle González Byass.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur