Ce mezcal fait revivre le passé d'Oaxaca. Los Siete Misterios est né de l'idée des frères Eduardo et Julio Mestre. Ils ont fondé la marque en 2010 avec la ferme intention de préserver et de perpétuer la production artisanale et traditionnelle de mezcal au Mexique. Au lieu de recourir à des méthodes industrielles, ils travaillent directement avec des maîtres mezcaleros locaux afin de refléter la diversité de la région.
Le processus de production respecte scrupuleusement les traditions des catégories « Artesanal » et « Ancestral ». Les cœurs d'agave sont traditionnellement cuits dans des fosses coniques en terre, sur des pierres chaudes et du bois. Ils sont ensuite broyés, souvent manuellement ou à l'aide d'une tahona, puis fermentent naturellement dans des fûts de bois grâce à des levures sauvages locales.
L'alcool est distillé deux fois, principalement dans des alambics en cuivre, mais pour certaines éditions limitées, il est distillé de façon traditionnelle dans des pots en terre cuite (Olla de Barro). La gamme comprend différentes variétés d'agave : si le Doba-Yej (Espadín) sert souvent de point de départ, la marque se concentre principalement sur les agaves sauvages comme le Tobalá, l'Arroqueño et le Tepeztate. Visuellement, les bouteilles sont remarquables grâce à leurs étiquettes, inspirées des lithographies de José Guadalupe Posada et représentant des scènes dans le style du « Día de los Muertos » (Jour des Morts).
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur