L'histoire de la marque Mandarina commence en 1964 dans la ville espagnole d'Alcoy avec la création de Licores Sinc. Son fondateur, Ricardo Sempere, était le cinquième d'une fratrie de cinq garçons, ce qui lui a valu le surnom de « el Sinc » dans le dialecte local, un nom qui est devenu synonyme de la nouvelle entreprise familiale.
La maison s'est d'abord fait connaître grâce à sa liqueur de café, indissociable de la célèbre fête « Moros y Cristianos » à Alcoy, où elle fait partie intégrante de la tradition locale.
S'appuyant sur cet ancrage profond dans la culture régionale, Licores Sinc s'est également consacré à la préservation d'autres recettes locales. L'une d'entre elles était la fabrication traditionnelle de liqueurs à partir des écorces des mandarines gorgées de soleil de la région. Pour la liqueur Mandarina, les écorces de mandarines valenciennes sont macérées dans de l'alcool, puis distillées avec soin dans des alambics traditionnels en cuivre.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur