Mangaroca

Mangaroca - Plus d'informations sur la marque de spiritueux allemande

Quand on pense à la noix de coco dans un verre, on imagine généralement l'étiquette noire et blanche de cette marque. Mangaroca jouit d'une telle présence sur le marché que, pour beaucoup, son nom est pratiquement synonyme de liqueur de noix de coco.

La marque se positionne comme une ambassadrice du Brésil. Son identité repose avant tout sur l'utilisation d'ingrédients typiquement brésiliens. Bien que la distribution et l'embouteillage pour le marché européen soient souvent assurés par de grands partenaires (comme Henkell Freixenet en Allemagne), la recette reste profondément ancrée en Amérique du Sud.

Le produit phare de la gamme est la Mangaroca Batida de Côco. Techniquement, il s'agit d'une liqueur émulsionnée. Contrairement à de nombreuses autres liqueurs, Mangaroca n'utilise pas d'alcool industriel neutre, mais de la cachaça (eau-de-vie de canne à sucre brésilienne). La cachaça est mélangée à du lait et de la chair de noix de coco. La liqueur est embouteillée à un degré d'alcool modéré de 16 % et présente une robe blanche opaque. Elle est traditionnellement utilisée comme base pour les long drinks (souvent associée à du jus de cerise) ou servie sur glace.

Outre la liqueur, la marque propose également la matière première pure. La cachaça Mangaroca est un distillat de canne à sucre élaboré directement à partir du jus fermenté de la canne (contrairement au rhum, généralement fabriqué à partir de mélasse). Transparente et non vieillie, elle est idéale pour la préparation de caïpirinhas.

Afin de rester compétitive en magasin, Mangaroca a élargi sa gamme. Celle-ci comprend notamment la Batida Pura Côco, une version transparente de la liqueur de coco, élaborée à partir d'eau de coco (au lieu de lait), et constituant une alternative sans lactose ou végane.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur