À la fin des années 1980, la région viticole espagnole du Priorat était presque tombée dans l'oubli. Les terrasses d'ardoise abruptes et stériles, difficiles à cultiver, avaient été abandonnées par de nombreux vignerons. Au milieu de ce paysage désertique, un petit groupe de visionnaires a vu un potentiel énorme.
Parmi ces pionniers figurait Josep Lluís Pérez. Avec quatre collègues, dont René Barbier et Álvaro Palacios, il a lancé le « Projet Clos », qui allait révolutionner le monde du vin. Leur rêve commun était de prouver que des vins de classe mondiale pouvaient être produits dans les vignobles millénaires du Priorat.
En 1986, la famille Pérez a fondé son propre domaine viticole, Mas Martinet. Toute la famille a mis la main à la pâte : plantation de vignes, construction du domaine et voyages à travers le monde pour commercialiser les premiers millésimes. Aujourd'hui, le domaine est dirigé par la fille de Josep, Sara Pérez. Elle a développé la philosophie de son père et a converti tous les vignobles à l'agriculture biologique et agroécologique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur