L'histoire du gin Míl a commencé dans une vieille église au cœur de Dublin, bien avant que les couleurs de la bouteille ne révèlent leur éclat estival. Dans l'église Saint-Jacques rénovée, site historique et chemin de croix ibérique, les vitraux colorés ont inspiré les premières idées : un gin alliant l'Irlande aux saveurs du sud de l'Europe.
Míl doit son nom au guerrier mythique, considéré comme l'ancêtre des Milésiens, ce groupe légendaire qui quitta l'Espagne pour l'Irlande, apportant avec lui les « saveurs chaudes du soleil ». Cet héritage se reflète dans ce gin, qui associe l'alcool de grain irlandais à des plantes méditerranéennes : basilic, thym, romarin, olives, amandes, bergamote, groseilles à maquereau, racine d'iris et, bien sûr, genièvre.
Míl Gin a reçu une attention internationale très tôt : en 2019, il a remporté la médaille d'or aux prestigieux Gin Masters Awards à Londres – une reconnaissance pour un gin encore jeune, produit en petites quantités et doté d'un positionnement clair.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur