Monteverro

Monteverro - Plus d'informations sur le domaine italien

Monteverro est l'œuvre de toute une vie pour Georg Weber, un entrepreneur allemand qui ne se contentait pas de produire du vin, mais ambitionnait de rivaliser avec les meilleurs au monde.

Le domaine est situé à Capalbio, à l'extrême sud de la Toscane, où le paysage est plus sauvage et préservé que dans le Chianti classique. L'emplacement a été choisi stratégiquement : les collines vallonnées sont composées d'argile rouge et de gravier, et la mer Tyrrhénienne, toute proche, apporte aux vignes une brise rafraîchissante et constante.

Le nom « Monteverro » signifie « Montagne du Sanglier », un hommage aux sangliers (« Verri »), considérés comme l'emblème officieux de la Maremme.

La philosophie du domaine se caractérise par une précision sans compromis. Georg Weber et son équipe suivent scrupuleusement le modèle des grands vins de Bordeaux. Cela se reflète dans les cépages de leur vin phare (également appelé Monteverro) : un assemblage classique de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot.

Techniquement, ce domaine viticole est unique en son genre. La cave a été construite à flanc de colline de telle sorte que l'ensemble du processus repose sur la gravité. Les pompes, susceptibles de stresser le vin, sont quasiment éliminées. Chaque parcelle est vinifiée séparément afin de révéler les plus fines nuances du terroir (« micro-cuvées »). Il en résulte des vins d'une densité et d'une structure exceptionnelles, souvent élevés pendant 24 mois dans les meilleurs fûts de chêne français.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur