Nakal

Nakal Gin 50cl
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Nakal Gin 50cl

CHF 59.90
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L'histoire du Nakal Gin

L'entrepreneur Jacob Botta décrit son gin Nakal comme un "provocateur des sens" et un "Luxus Craft Gin" (gin artisanal de luxe). Bien qu'il soit basé à Genève, il est produit à l'autre bout du pays, dans la distillerie Liquid Spirit située à Bâle. Le maître-distillateur Oliver Ullrich y produit normalement ses gins nginious!, mais lorsque Jacob lui a proposé un partenariat en décembre 2018, il n'a pas pu refuser. Jacob était attiré par l'industrie des spiritueux depuis de nombreuses années déjà, car sa créativité et son plaisir à divertir les gens étaient sans limites. La solution n'était pas de construire sa propre distillerie, mais de faire produire le gin par une distillerie existante. Et c'est exactement ce que Jacob a fait. Né aux États-Unis, Jacob Botta a émigré à Genève en 1996 pour occuper un emploi dans l'industrie du tabac. En tant qu'expatrié fortuné avec un emploi de haut niveau, il a parcouru le monde entier pendant les années suivantes. Ses voyages d'affaires l'ont souvent conduit en Asie, où il s'est lancé dans des aventures gastronomiques en tant que gourmand assumé. Après avoir bu son premier Gin Tonic lors d'un voyage aux États-Unis en 2000 et avoir étudié le monde des gins artisanaux de manière approfondie, il a développé le désir de créer son propre produit. Il était clair dès le départ que le gin devait combiner des plantes européennes avec des ingrédients d'Asie du Sud-Est. Afin de réaliser son plan, Jacob a fait appel à Adrienne Chung en tant que co-fondatrice et vice-présidente, qu'il avait rencontrée lors de ses séjours dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Un jour, lorsque Adrienne est tombée sur le blog très complet d'un producteur de gin anglais qui y relatait ses expériences, elle s'est sentie encouragée à suivre le même chemin. En février 2019, toutes les plantes qui allaient faire partie de la composition du gin Nakal aux influences exotiques étaient déjà connues. Les premières expérimentations ont eu lieu peu de temps après: étant donné que les plantes étaient divisées en trois groupes et distillées en lots, il restait à déterminer les proportions dans lesquelles les distillats devaient être mélangés. Par la suite, seuls le design de la bouteille et le logo de la marque ont dû être élaborés. La distillation du gin étant l’affaire d’un autre établissement, cela a permis à l’équipe du gin Nakal de gagner beaucoup de temps dans les préparatifs; le spiritueux a été lancé sur le marché dès l'été 2019.

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