En 1702, dans la préfecture montagneuse de Gifu, la famille Nakashima a posé la première pierre d'une brasserie de saké qui allait perdurer pendant plus de 300 ans et plusieurs générations. Dès le début, leur savoir-faire reposait sur l'eau pure et riche en minéraux qui coule des pentes du mont Byobu et qui façonne le caractère du riz.
Pendant des siècles, la maison Nakashima a brassé du saké traditionnel pour le marché local. Cependant, ce n'est qu'en 2001 qu'un nouveau chapitre décisif de la longue histoire familiale a été ouvert. Cette année-là, la brasserie a lancé la marque « Kozaemon », du nom de son fondateur, Nakashima Kozaemon.
Avec « Kozaemon », la brasserie a adopté une nouvelle philosophie. Au lieu de se concentrer uniquement sur les styles secs et clairs souvent associés au saké, elle a commencé à développer une large gamme de profils. L'objectif était de créer un saké pouvant accompagner une grande variété de plats.
La brasserie travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs locaux pour cultiver des variétés de riz telles que Miyamanishiki et Yamada Nishiki, tout en préservant les méthodes de brassage traditionnelles.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur