En Autriche, Niemetz est une entreprise indissociable d'un produit emblématique : la Schwedenbombe (bombe suédoise).
L'histoire de l'entreprise remonte à 1890, lorsque Edmund Niemetz fonda sa confiserie à Linz, avant que la famille ne s'installe à Vienne. Cependant, un tournant décisif eut lieu en 1926. Walter Niemetz, en collaboration avec un ami suédois, créa une nouvelle friandise à la guimauve. En hommage à cet ami, la création fut baptisée « Schwedenbombe ». Elle devint rapidement un classique incontournable de la confiserie autrichienne.
Avec la liqueur Schwedenbombe, l'entreprise réinterprète ce classique historique. Il s'agit d'une liqueur à la crème qui capture les saveurs caractéristiques de la confiserie. Un détail de la fabrication des guimauves enrobées de chocolat suédoises originales, qui se reflète symboliquement dans la liqueur : la mousse n’est pas versée mais dressée à la poche à douille, et la forme caractéristique est créée sans base de gaufrette, ce qui met en valeur la texture pure.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur