NIO

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

NIO - L'histoire de la marque de cocktails italienne

L'histoire de NIO ne commence pas dans un bar, mais avec une idée simple et révolutionnaire. Deux amis, Luca Quagliano et Alessandro Palmarin, ont observé l'évolution des habitudes : les consommateurs souhaitaient de plus en plus vivre des expériences de qualité à la maison, mais manquaient souvent de temps ou de ressources pour les créer eux-mêmes.

De ce constat est née l'idée de créer NIO à Milan en 2017. Le nom, acronyme de « Needs Ice Only », résume en trois mots la philosophie de la marque. Leur vision : offrir l'art d'un cocktail préparé dans un bar de renommée mondiale, dans un emballage aussi simple et accessible qu'une lettre.

Pour créer les recettes, ils ont fait appel à l'un des experts italiens les plus renommés : Patrick Pistolesi, fondateur du célèbre bar « Drink Kong » à Rome. Devenu maître mixologue chez NIO, il est toujours responsable du développement et de l'équilibre de chaque recette de cocktail.

Le design de l'emballage est un élément central du concept. Les fondateurs ont délibérément opté pour un boîtier plat et carré rappelant une pochette de CD ou de disque. Ce design est non seulement peu encombrant et facile à transporter, mais vise également à présenter les cocktails comme une sorte de playlist personnalisée, adaptée à différentes ambiances et occasions.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur