Nocheluna

Nocheluna - À propos de cet alcool mexicain

Beaucoup le confondent avec la tequila ou le mezcal, mais c'est techniquement inexact. Nocheluna est un sotol. Cet alcool est l'essence même du désert de Chihuahua, au nord du Mexique, et bénéficie du soutien d'un partenaire de renom qui est bien plus qu'un simple porte-parole.

Lorsque Lenny Kravitz appose son nom sur une marque, c'est généralement par conviction. Pour Nocheluna, il s'est rendu au cœur du désert de Chihuahua afin de comprendre le processus de production. Il est partenaire et directeur artistique. Derrière l'expertise technique, on retrouve l'équipe de Casa Lumbre (connue pour des marques comme Montelobos Mezcal) et le maître vigneron local, Don « Lalo » Eduardo Arrieta.

Différence cruciale avec la tequila : le sotol n'est pas élaboré à partir d'agave. La matière première est le dasylirion (souvent appelé « Desert Spoon » aux États-Unis). Botaniquement parlant, cette plante est plus proche de l'asperge et de l'oignon que de l'agave. Nocheluna utilise des plants sauvages qui doivent survivre dans le désert pendant 12 à 15 ans avant d'être récoltés.

Le résultat est plus complexe que beaucoup de tequilas. La Nocheluna Sotol (43 % vol.) se caractérise par une minéralité prononcée et une fraîcheur herbacée, accompagnées d'une subtile note fumée et de douces touches de caramel. Kravitz lui-même décrit son arôme comme à la fois « sauvage » et « élégant ».

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur