L'histoire d'Olmeca Altos ne commence pas dans un laboratoire moderne, mais dans les sols rouges chatoyants et riches en minéraux des hautes terres mexicaines de Jalisco. À plus de 2 100 mètres d'altitude, les agaves Blue Weber mûrissent ici au rythme des saisons, pendant sept à huit ans, avant que des jimadores expérimentés ne les récoltent au moment opportun.
La distillerie est fidèle à la tradition : les cœurs d'agave sont cuits lentement dans des fours en briques et leur jus est broyé à l'aide du lourd moulin à pierre tahona, comme cela se fait depuis des siècles. Un moulin à cylindres complète le processus pour extraire toute la palette aromatique. La distillerie distille ensuite dans des alambics en cuivre, en petites quantités, avec une culture de levures maison qui garantit consistance et profondeur.
En 2009, les sommités du bar Henry Besant et Dre Masso, en collaboration avec le maître tequilero Jesús Hernández, décidèrent de créer une tequila qui conserverait son caractère pure comme en cocktail : authentique, pure et pourtant moderne. Trois expressions distinctes en résultèrent : la Plata non vieillie, aux notes d'agave fraîches et vibrantes ; la Reposado, vieillie plusieurs mois en fûts de bourbon, offrant un délicat équilibre d'agrumes et de bois ; et l'Añejo, vieillie une année entière en petits fûts, apportant profondeur et chaleur.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur