Pallini

Pallini - Histoire de la marque italienne de spiritueux

En 1875, Nicola Pallini fonde une entreprise à Antrodoco, un petit village des montagnes du centre de l'Italie, initialement spécialisée dans les liqueurs d'anis. Sa « Mistrà » devient rapidement un accompagnement familier du café dans toute la région. Un tournant décisif survient en 1922, lorsque son fils Virgilio prend le courage de délocaliser l'entreprise vers la capitale émergente, Rome. Près du Panthéon, il agrandit la distillerie et conquiert rapidement le cœur des Italiens avec ses liqueurs.

Dans les années 1960, lorsque la troisième génération prend les rênes, l'entreprise en pleine expansion déménage à son emplacement actuel, Via Tiburtina, et commence à exporter ses produits dans le monde entier. Un nouveau chapitre s'ouvre en 1999. La famille se souvient d'une vieille recette familiale, transmise depuis plus de 100 ans, et commence à produire son limoncello. À ce jour, cette liqueur est élaborée exclusivement à partir de gros citrons « Sfusato », récoltés à la main sur les pentes ensoleillées de la côte amalfitaine.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur