L'histoire de la marque Pearse Irish Whiskey est la concrétisation du rêve d'une vie du Dr Pearse Lyons. Né en Irlande, il a connu un grand succès aux États-Unis avec son entreprise Alltech, mais sa passion a toujours été l'héritage de son pays natal : le whisky irlandais et la longue tradition de brassage et de distillation de Dublin.
Au cœur de sa vision se trouvait un projet aussi ambitieux qu'inhabituel : la restauration de l'église St. James's Church, tombée en ruine, dans le quartier historique « The Liberties ». Ce quartier était autrefois le centre névralgique de la production de whisky à Dublin, avant que l'industrie ne s'effondre presque complètement au XXe siècle.
Pendant plusieurs années, l'église du XIIe siècle a été soigneusement restaurée et transformée en une distillerie en activité. Un alambic en cuivre fabriqué sur mesure en Italie a été hissé à travers le toit dans le clocher de l'église, où la distillation a lieu aujourd'hui.
Pour Pearse Lyons, cela a été un retour aux sources. Sa famille avait une longue histoire dans le métier de tonnelier, et la création de la distillerie en 2017 a ainsi bouclé la boucle. Il a lui-même assisté à l'inauguration avant de décéder et a trouvé sa dernière demeure dans le cimetière juste à côté de l'église, qui est devenue son héritage.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur