Pieve Santa Restituta

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Pieve Santa Restituta - Histoire du domaine viticole italien

Les terres entourant la « Pieve » – l'église paroissiale – Santa Restituta à Montalcino respirent l'histoire. La culture de la vigne y est attestée dès le XIIe siècle. Mais l'histoire moderne du domaine tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a commencé qu'en 1994, avec une étape importante.

Cette année-là, Angelo Gaja, l'une des figures les plus légendaires de la viticulture italienne du Piémont, a décidé d'investir pour la première fois en dehors de sa région natale. Il a acquis le domaine viticole Pieve Santa Restituta en Toscane avec l'intention d'y produire un Brunello di Montalcino qui réponde à ses propres exigences de qualité élevées.

Cette décision était plus qu'une simple expansion ; c'était la rencontre de deux grandes cultures viticoles italiennes : la puissance et la finesse du Nebbiolo du Piémont, incarnées par Gaja, et l'élégance et la structure du Sangiovese de Montalcino.

Sous la direction de la famille Gaja, les vignobles ont été réorganisés et une cave souterraine moderne a été construite afin de traiter avec précision les raisins des célèbres vignobles individuels tels que « Sugarille », dont le nom apparaît déjà dans les archives en 1541.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur