Le nom « Pravda », qui signifie « vérité » en slave, est fortement ancré dans l'histoire du XXe siècle. La marque de vodka polonaise du même nom s'est toutefois donné pour mission de ramener ce terme à son origine : la « vérité » dans l'art de la fabrication de la vodka.
L'histoire de la marque remonte à 1743, dans la région de Bielsko-Biała, au pied des Carpates, réputée pour sa vodka. Selon la tradition, les distillateurs de l'époque ont découvert que l'utilisation de seigle tardif sucré et d'eau de source de montagne très pure permettait d'obtenir une vodka d'une qualité exceptionnelle. Cette méthode était considérée comme la « véritable » façon de produire de la vodka.
Aujourd'hui encore, la vodka Pravda est produite en Pologne selon ces principes. Elle est élaborée à partir de seigle récolté tardivement dans la région de Wielkopolska, qui est distillé cinq fois. Seule l'eau douce des sources des Carpates est utilisée pour la production. Après la distillation, la vodka subit un processus de filtration spécial à froid, développé pour préserver la pureté du distillat.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur