Au cœur de Dublin, au début de l'insurrection de Pâques 1916, un document a été lu qui allait changer à jamais le cours de l'histoire irlandaise : la proclamation de la République irlandaise. Ce moment, plein d'espoir et de tumulte, est l'âme de la marque de whisky Proclamation.
Ce whisky a été créé pour commémorer les idéaux et les personnes qui ont marqué ce tournant historique. Sa composition est délibérément complexe, à l'image de l'histoire complexe qu'il honore. Il s'agit d'un assemblage de trois whiskies irlandais soigneusement sélectionnés.
La base est constituée d'un whisky de grain vieilli dans des fûts de chêne neufs. Celui-ci est marié à un whisky de malt provenant d'anciens fûts de bourbon. Une petite partie, mais décisive, de ce malt bénéficie d'un vieillissement supplémentaire et final dans des fûts de sherry, ce qui confère à l'ensemble une dimension supplémentaire.
Cette composition a été développée par la société irlandaise Inis Tine Uisce Teoranta, dans le comté de Mayo, afin de préserver l'histoire de la Proclamation sous forme liquide.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur