Dans l'univers souvent masculin des spiritueux mexicains, la tequila Prospero se distingue notamment grâce à l'influence de Stella Anguiano. Première femme « Maestra Tequilera » du Mexique, elle apporte à la production des décennies d'expérience. En collaboration avec la chanteuse britannique Rita Ora, sa partenaire créative, la marque a été conçue pour allier savoir-faire traditionnel et esthétique moderne.
La production a lieu à la distillerie Don Roberto, dans l'État de Jalisco. La base est composée à 100 % d'agave bleu Weber de la vallée de Tequila. Cet agave est récolté à la main par les Jimadores une fois qu'il a atteint sa pleine maturité, un processus qui prend souvent des années. Après la cuisson des cœurs d'agave, la fermentation et la distillation ont lieu, sous la supervision de Stella Anguiano, afin de garantir les caractéristiques typiques de l'eau-de-vie d'agave.
La gamme comprend les classiques Blanco, Reposado et Añejo. Alors que le Blanco est mis en bouteille sans vieillissement, les autres cépages mûrissent en fûts de chêne pour s'imprégner de couleur et d'arômes boisés. La bouteille elle-même est un élément distinctif : hexagonale, elle est ornée du logo et de la signature des femmes à l'origine du projet.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur