En 1890, Giuseppe Quaglia acquiert une distillerie existante dans la commune piémontaise de Castelnuovo Don Bosco, posant ainsi les bases d'une histoire familiale qui perdurera sur quatre générations.
Son métier réside dans la production de grappa. Il distille le marc frais des cépages célèbres de sa région natale, tels que le Barbera et le Freisa, créant ainsi une représentation authentique de la région viticole du Piémont. Si la grappa reste au cœur de l'entreprise, ses descendants commencent à exploiter la riche diversité botanique des Alpes. Ils élargissent la gamme de produits aux liqueurs italiennes classiques, aux vermouths et aux amari, élaborés selon des recettes anciennes et traditionnelles.
Aujourd'hui, la distillerie est dirigée par Carlo Quaglia, quatrième génération de la famille. Une partie de la distillation est encore réalisée dans les alambics en cuivre d'origine, datant du début du XXe siècle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur