L'histoire de Querciabella est celle d'un changement radical de mentalité, en avance sur son temps. Tout a commencé en 1974, lorsque Giuseppe « Pepito » Castiglioni, industriel de l'acier et amateur de vin, a acheté un petit domaine viticole dans les collines de Greve, au cœur du Chianti Classico.
Au départ, le domaine était un refuge privé, mais la passion pour la viticulture grandissait. Giuseppe Castiglioni était convaincu que la qualité d'un vin naissait directement dans le vignoble et dépendait d'un écosystème sain. Fort de cette conviction, il prit en 1988 une décision presque inconcevable à l'époque en Toscane : il convertit l'ensemble de son vignoble à l'agriculture biologique.
Son fils, Sebastiano Cossia Castiglioni, qui reprit plus tard le domaine, alla encore plus loin. Végétalien convaincu et défenseur des animaux, il a banni dès 2000 non seulement tous les produits chimiques, mais aussi tous les produits d'origine animale du vignoble et de la cave. Il a remplacé les engrais traditionnels par un engrais vert à base de légumineuses et d'autres plantes qui enrichissent naturellement le sol.
Cette conversion sans compromis à une viticulture 100 % végétale et biodynamique fait de Querciabella un pionnier dans ce domaine. Depuis des décennies, le domaine viticole prouve que ce profond respect de la nature peut donner naissance à des vins d'une grande complexité et d'une grande longévité.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur