Lorsque les premières automobiles commencèrent à circuler de plus en plus dans les villages suisses après la fin de la guerre en 1945, le vigneron Jakob Rahm-Huber, originaire de Hallau, à Schaffhouse, constata non seulement une avancée, mais aussi un nouveau dilemme : comment trinquer ensemble lorsque le conducteur de la voiture familiale n’a plus le droit de partager un verre de vin ?
Poussé par ce souci de sécurité et par le désir de n’exclure personne de la fête, le vigneron se lança dans des expériences. Il mit à profit toute sa connaissance du raisin pour créer une alternative festive, mais non fermentée : un jus de raisin pétillant permettant aux adultes comme aux enfants de trinquer ensemble. Il baptisa son invention Rimuss.
Cette idée simple et ingénieuse trouva un écho dans l’air du temps. Au fil des décennies, Rimuss devint un incontournable des fêtes de famille dans toute la Suisse, symbole même du trinquage entre générations.
Que cette vision fondatrice reste au cœur de l'entreprise à ce jour est devenu évident en 2021. Cette année-là, la partie vin traditionnelle de l'entreprise a été vendue pour se concentrer entièrement sur l'héritage sans alcool de Jakob Rahm-Huber sous le nouveau nom « Rimuss & Strada Wein AG ».
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur