Au XIXe siècle, l'âge d'or du whisky irlandais, George Roe était une légende. Sa distillerie située dans Thomas Street à Dublin s'étendait sur un immense terrain de 17 hectares et était la plus grande distillerie du pays. Mais avec le déclin de l'industrie du whisky irlandais au début du XXe siècle, la distillerie a fermé ses portes en 1926 et le nom Roe a disparu pendant près d'un siècle.
Près de 90 ans plus tard, le groupe de spiritueux Diageo a décidé de faire revivre ce grand nom de l'histoire de Dublin. L'idée était de construire une nouvelle distillerie en l'honneur de George Roe et de renouer ainsi avec l'âge d'or du whisky dans la ville.
Le site choisi est lui-même chargé d'histoire : l'ancienne centrale électrique Guinness à St. James's Gate, à deux pas de l'emplacement d'origine de la distillerie Roe. Ce bâtiment industriel emblématique des années 1940 a été entièrement rénové et abrite depuis 2019 la nouvelle distillerie Roe & Co.
Le Roe & Co actuel est un whisky irlandais blended à forte teneur en malt, qui mûrit principalement dans d'anciens fûts de bourbon.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur