L'histoire de Ron Barceló commence en 1930, lorsque l'entrepreneur d'origine espagnole Julián Barceló s'installe en République dominicaine pour y développer sa propre production de rhum. Avec l'objectif clair de créer « le meilleur rhum du monde », il fonde la marque Barceló & Co à Saint-Domingue - une démarche ambitieuse qui s'avérera rapidement payante. En l'espace de quelques décennies, Ron Barceló est devenu une valeur sûre dans le pays et sa réputation a largement dépassé ses frontières.
Dans les années 1980, une nouvelle génération prit le relais et, avec elle, commença l'ascension internationale de la marque. L'accent a toujours été mis sur la qualité et l'authenticité, Barceló produisant aujourd'hui encore ses rhums exclusivement en République dominicaine - de la culture de la canne à sucre à la mise en bouteille. Une étape importante a été le passage à un rhum composé à 100 % de jus de canne à sucre fermenté, ce qui fait de Barceló l'une des rares marques à renoncer totalement à la mélasse.
Aujourd'hui, Ron Barceló est représenté dans plus de 50 pays et compte parmi les marques de rhum des Caraïbes les plus vendues au monde. La combinaison de décennies d'expérience, du terroir caribéen et d'une signature claire dans le design a fait de Barceló une icône de la compréhension du rhum moderne - avec des racines qui remontent à l'histoire coloniale du rhum dans les Caraïbes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur