Ron Prohibido

Ron Prohibido - Histoire de la marque de spiritueux mexicaine

Au XVIIIe siècle, un rhum spécial fut créé par hasard sur des navires marchands entre le Mexique et l'Espagne. Le distillat de canne à sucre mexicaine était versé dans des fûts de vin doux espagnol vides pour le long voyage maritime, acquérant ainsi leur caractère au fil du temps.

Ce « chinguirito », comme on l'appelait alors, devint si populaire en Espagne qu'il entra en concurrence avec les producteurs nationaux. C'est pourquoi le roi d'Espagne Philippe V en interdit la production ; il devint « Ron Prohibido », le rhum interdit. Des siècles plus tard, la marque Ron Prohibido fut créée pour faire revivre ce style de rhum historiquement interdit. Pour recréer son caractère originel, le rhum est vieilli pendant 12 ans selon la méthode de la solera. Une étape essentielle de ce processus est l'utilisation de fûts ayant préalablement vieilli du vin doux.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur