Ron Sostenible (qui signifie « rhum durable » en espagnol) porte bien son nom, mais va bien au-delà de la plupart des produits « verts » dans sa mise en œuvre. La marque allie le savoir-faire caribéen en matière de distillation à la conscience environnementale nord-européenne.
L'aventure commence en République dominicaine, dans une distillerie ultramoderne considérée comme un modèle d'économie circulaire. Contrairement à de nombreux rhums classiques « de style espagnol », Ron Sostenible n'est pas élaboré à partir de mélasse, mais à partir de pur jus de canne à sucre, distillé dans un alambic à colonne continue. Rien ne se perd : tous les résidus et les eaux usées de fermentation sont réutilisés dans les champs de canne à sucre comme engrais naturel. Même le CO2 produit lors de la fermentation n'est pas rejeté dans l'atmosphère, mais capturé et traité par une usine de soda locale.
Après huit ans de maturation en fûts de bourbon sous un climat tropical, commence la phase la plus spectaculaire de son histoire : son transport vers l'Europe par voilier. Ce voyage transatlantique à faibles émissions est un élément central de la philosophie de la marque.
Le port de destination est le Danemark, où l'embouteillage a lieu. Là aussi, le concept est appliqué avec rigueur : les bouteilles sont fabriquées à partir d'un verre composé à 96 % de verre recyclé, ce qui leur confère souvent une teinte caractéristique, et l'étiquette est en coton.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur