Lorsque Petrus Marinus Cochius prit la direction de la verrerie de Leerdam, aux Pays-Bas, en 1912, il apporta avec lui une idée radicale. Il était convaincu que même les objets du quotidien, produits en série comme le verre, devaient être beaux et artistiquement conçus, accessibles à tous. Pour concrétiser cette vision, il invita des artistes et architectes de renom à créer des designs pour l'usine. Cette étroite collaboration entre l'industrie et l'art était révolutionnaire pour l'époque.
C'est ainsi que des verres furent créés à partir des créations de représentants du mouvement artistique « De Stijl », comme Hendrik Petrus Berlage. La collaboration la plus marquante fut cependant celle avec le designer Andries Dirk Copier, qui contribua à façonner l'orientation esthétique de l'entreprise pendant plus de 50 ans. La reconnaissance de cet engagement de longue date envers la qualité et le design fut couronnée par l'attribution du titre de « Royal » par la Couronne néerlandaise en 1953.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur