Ruffino a été fondé en Toscane en 1877, une année qui marque le début de plus de 140 ans d'histoire du vin. Créée par les cousins Ilario et Leopoldo Ruffino, l'entreprise a vu le jour avec l'ambition d'élever les vins toscans à un nouveau niveau de qualité et de les rendre accessibles à un public plus large. La petite cave de Pontassieve, près de Florence, est rapidement devenue un nom connu au-delà des frontières italiennes.
Dès la fin du 19e siècle, les vins Ruffino étaient exportés à l'étranger - une rareté à une époque où le vin italien se négociait essentiellement au niveau local. La marque est ainsi devenue l'un des premiers ambassadeurs internationaux du Chianti.
Une étape importante fut la reconnaissance en tant que fournisseur officiel de vin de la maison royale italienne, ce qui ancra encore davantage Ruffino dans l'histoire de la culture viticole italienne. Au fil des décennies, non seulement la gamme de produits s'est élargie - de nouvelles lignes de vins et de nouvelles régions ont été ajoutées - mais la renommée internationale de la marque s'est également accrue.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur