Alors que d'autres producteurs aiment raconter des histoires romantiques de vieux chais et de décennies d'attente, les créateurs de Rumundo misent sur la science. Ils gardent secrète l'origine exacte de leur rhum brut (la base est traditionnellement caribéenne), mais ils ne cachent pas que leur processus de vieillissement est radicalement différent. Ils le qualifient de « non traditionnel », les puristes pourraient y voir de la magie, mais le résultat parle de lui-même.
Au cœur de tout cela se trouve la fameuse méthode Stockhausen. Ce procédé, initialement développé pour le whisky Seven Seals, a été adapté au rhum. Son principe repose sur la physique pure, et non sur la chimie : tout est question de surface de contact.
Dans un fût traditionnel, l'alcool n'est en contact qu'avec la paroi intérieure. Ce processus prend du temps. Rumundo utilise quant à lui le mystérieux « Speedmaster ». Ce procédé augmente considérablement le rapport entre la surface du bois et le liquide.
- L'effet : Grâce à un contact intensifié, les réactions chimiques entre le chêne et l'alcool, qui prennent normalement des années, se produisent en un temps record.
- Le résultat : Le rhum absorbe les arômes de vanille, de bois et d'épices en un temps record et perd sa fraîcheur juvénile sans avoir à passer des décennies en cave.
Ainsi, ce qui est servi ici n'est pas un rhum « vieux » par une longue attente, mais un rhum « mûri » grâce à une physique intelligente. Rumundo est donc la boisson idéale pour le palais moderne : un arôme riche, une maturité complexe, mais produit avec la rapidité et la précision du XXIe siècle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur