Le rhum Ryoma a été développé à la Kikusui Distillery dans la région de Kuroshio de la préfecture de Kōchi sur l'île de Shikoku - une région du Japon avec une longue tradition de canne à sucre. La distillerie, à l'origine productrice de saké et de shochu, s'est lancée dans la production de rhum en 2007, associant procédés modernes et artisanat local.
Son nom rend hommage au légendaire samouraï Sakamoto Ryōma (1836-1867), rebelle et modernisateur qui a préparé la restauration de Meiji. La marque utilise sciemment cet héritage pour apporter l'exportation et le changement - comme Ryōma autrefois - au Japon. Le rhum Ryoma lui-même est basé sur du jus de canne à sucre fraîchement pressé (une forme de rhum agricole), distillé dans des alambics en acier inoxydable qui préservent les micro-arômes. Il en résulte un rhum qui allie transformation culturelle et identité locale : originaire de Shikoku, inspiré par un samouraï, vieilli sous bois - un mariage réussi entre histoire et artisanat. Bien entendu, il s'agit d'une rareté, car la production de rhum n'est pas encore très répandue au Japon.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur