Un gin qui s'appelle « Sail » (voile) fait penser à la côte. Cependant, ce gin est originaire d'Autriche, et cette contradiction apparente est la clé de l'histoire de la marque.
Son fondateur viennois, Lukas F.M. Kisser, est un passionné de voile. Avec son gin, il a voulu capturer la sensation d'une croisière en voilier sur la Méditerranée : la fraîcheur du vent et la diversité des arômes que l'on trouve dans les pays côtiers. Sa vision était une « escapade à travers les Alpes jusqu'à la mer ».
Pour la concrétiser, il a choisi une composition de plantes qui rappelle un jardin d'herbes aromatiques méditerranéen. Parmi les ingrédients connus, on trouve des agrumes frais, du romarin et de la menthe, associés à d'autres plantes. Le gin est distillé dans la distillerie traditionnelle Weidenauer, dans la région du Waldviertel.
Chaque bouteille est remplie à la main et munie d'un petit morceau de corde de chanvre, dernière référence maritime à la passion pour la voile qui est à l'origine de tout.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur