San Rustico

San Rustico - Les origines du domaine viticole italien

L'histoire du domaine viticole San Rustico est profondément ancrée au cœur de la Valpolicella Classico. Les premières traces écrites d'une cave à vin appartenant à la famille Campagnola dans le village de Valgatara remontent à 1870.

L'arrière-grand-père des propriétaires actuels, Luigi Campagnola, était déjà un vigneron ambitieux à vocation internationale. Il transportait ses vins en charrette à cheval jusqu'à Venise pour les vendre à des restaurants renommés et remporta dès 1908 une médaille d'or à Copenhague.

Pendant des générations, le domaine viticole a été géré sous le nom de famille Luigi Campagnola. Dans les années 1970, lorsqu'une nouvelle génération a pris la relève, le nom a été changé en « San Rustico ». L'impulsion est venue de partenaires commerciaux qui estimaient que ce nom sonnerait bien à l'étranger, en particulier dans les pays germanophones.

Aujourd'hui, le domaine est dirigé par les frères Marco et Enrico Campagnola, qui représentent la cinquième génération. En tant qu'œnologues et agronomes, ils contrôlent ensemble l'ensemble du processus, de l'entretien des vignobles à la mise en bouteille, perpétuant ainsi la longue tradition viticole de leur famille.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur