À l'origine, la famille Pagano travaillait dans la viticulture sur le Vésuve, mais le destin les a conduits à Paestum, dans la région du Cilento, au sud de l'Italie. Là, Giuseppe Pagano a d'abord mené une brillante carrière dans l'hôtellerie, mais les souvenirs du travail de son père et de son grand-père dans les vignes ne l'ont jamais complètement quitté.
En 2003, lors d'une visite dans un domaine viticole en Toscane, il a réalisé qu'il devait revenir à ses racines. C'est ainsi qu'est né le domaine viticole San Salvatore, baptisé du nom de son fils aîné, Salvatore, et de l'année 1988, année de l'établissement de la première exploitation familiale dans la région.
Le domaine est situé au cœur du parc national du Cilento, une zone de grande biodiversité. Dès le début, la philosophie de l'entreprise s'est fondée sur un profond respect de la nature. Les vignes sont cultivées selon les principes biologiques et biodynamiques afin de préserver l'équilibre naturel du sol.
Un accent particulier est mis sur les anciens cépages autochtones de la région tels que le Fiano, le Greco et l'Aglianico, qui étaient déjà cultivés ici par les anciens Grecs.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur