Parfois, la « nouvelle tendance » dans les bars est en réalité un nom bien connu. Sarti est une marque présente sur les étagères des bars italiens depuis des générations, mais ce n'est qu'après son rachat par le groupe Campari qu'elle a retrouvé sa notoriété internationale.
L'histoire commence bien avant l'engouement actuel pour le Spritz. La distillerie Luigi Sarti & Figli a été fondée à Bologne en 1885. Pendant des décennies, l'entreprise a été un acteur majeur de l'industrie italienne des spiritueux. La maison était initialement célèbre non pas pour la liqueur rosée que l'on connaît aujourd'hui, mais pour le Biancosarti, une liqueur de plantes claire et forte. Dans les années 1970, la marque a acquis un statut culte en Italie grâce à des publicités télévisées (dont une mettant en scène Telly « Kojak » Savalas). Aujourd'hui, cet héritage historique fait partie du portefeuille du groupe Campari, basé à Milan.
Sous la direction de Campari, la marque a été repositionnée. Son produit phare actuel est le Sarti Rosa. Il s'agit d'un apéritif qui appartient à la catégorie des liqueurs fruitées. Sa recette diffère sensiblement des amaros amers (comme le Campari ou l'Aperol), car le Sarti Rosa repose sur un assemblage d'extraits de fruits sucrés. Avec un degré d'alcool de 14 % vol., cette liqueur d'un rose intense se situe dans la catégorie des apéritifs classiques. Elle est principalement conçue pour les cocktails, notamment le Sarti Spritz, à base de Prosecco et d'eau gazeuse ou encore de bitter lemon.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur