Sayori

Sayori Nakadori Junmaï Sake 30cl
Rupture de stock

Sayori Nakadori Junmaï Sake 30cl

CHF 14.90
Sayori Nakadori Junmaï Sake 72cl
Rupture de stock

Sayori Nakadori Junmaï Sake 72cl

CHF 29.90

Sayori - Histoire de la marque de vin japonaise

Sayori (littéralement : demi-bec japonais) est un saké Junmai qui affirme son identité par son origine et son nom. Il provient de la brasserie Nakao (Nakao Shuzo) dans la préfecture d'Hiroshima.

Hiroshima occupe une place particulière dans le monde du saké grâce à son eau exceptionnellement douce. Longtemps, brasser un bon saké à partir de cette eau a été considéré comme difficile, jusqu'à ce que le pionnier Senzaburo Miura (originaire de la même région) mette au point une méthode de brassage spéciale en eau douce qui confère au saké une texture incroyablement onctueuse et fondante.

Sayori a été conçu pour refléter l'élégance du poisson représenté sur l'étiquette. Le demi-bec est un poisson élancé et argenté au goût délicat – et ce saké l'incarne parfaitement. Un détail technique crucial est souvent le procédé « Nakadori ».

Lors du pressurage du moût (moromi), le saké est divisé en trois phases :

- Arabashiri : La première partie, souvent encore sauvage et indomptée.

- Nakadori : La partie centrale.

- Seme : La dernière partie, souvent plus amère.

Le Sayori est un saké Nakadori. Cela signifie que seule la partie centrale est utilisée, considérée comme la meilleure partie du pressurage. C'est la partie la plus pure, la plus limpide et la plus équilibrée du saké, sans l'âpreté du début ni la lourdeur de la fin.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur