Scapegrace / Rogue Society

Scapegrace / Rogue Society - plus d'informations sur la marque de spiritueux néo-zélandaise

Scapegrace a été fondée en 2014 à Auckland par trois amis - Mark Neal, Daniel McLaughlin et Richard Bourke - dans le but d'établir un gin indépendant et moderne depuis la Nouvelle-Zélande. Lancée à l'origine sous le nom de Rogue Society Gin, la marque a dû changer de nom par la suite, mais a été relancée sur le marché national en 2023 sous son nom d'origine. Le nouveau nom fait référence au terme « scapegrace », un ancien terme signifiant « rebelle », et symbolise l'attitude des fondateurs vis-à-vis des conventions traditionnelles en matière de gin.

Dès leur première mise en bouteille - le London Dry Gin classique - les fondateurs ont réussi à faire une percée internationale : en 2018, le Scapegrace Gold Gin a été la première marque néo-zélandaise à remporter le titre de « Best London Dry Gin » lors de l'International Wine & Spirit Competition. La recette est basée sur 12 botaniques classiques, augmentée d'un 13e ingrédient (mandarine séchée) dans le style Gold Navy, et est préparée avec de l'eau provenant d'un aquifère naturel situé sous les Alpes du Sud de Christchurch. Cette combinaison de source d'eau régionale et d'artisanat en petits lots rend la marque unique.

Scapegrace se veut la marque d'une nouvelle génération de gin : moderne, volontairement rebelle et design - la teinte noire de la bouteille s'inspire des anciens récipients de genièvre. Outre le Classic Dry Gin et le Gold Navy Strength, le portefeuille comprend également des produits réintroduits de la ligne Rogue Society (gin et vodka), produits localement en Nouvelle-Zélande et distribués dans plus de 35 pays - notamment dans les bars à cocktails internationaux et même à bord d'Air New Zealand.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur