La marque italienne Selvatiq est née de la vision de la cheffe et experte en plantes sauvages Valeria Margherita Mosca. Son concept repose sur un retour radical à la nature : la cueillette d'ingrédients sauvages cueillis à la main directement dans la campagne italienne.
Chaque spiritueux Selvatiq est dédié à un terroir italien spécifique, souvent reculé, comme la Valteline alpine. Les plantes utilisées pour la distillation sont récoltées à la main exclusivement dans cette région, utilisant des espèces souvent négligées ou considérées comme envahissantes afin de préserver la biodiversité locale.
Le nom « Selvatiq », dérivé moderne du mot italien « selvatico » (sauvage), souligne cette philosophie. Le résultat est un spiritueux – qu'il s'agisse de gin, de vodka ou de vermouth – qui représente un instantané d'un paysage italien sauvage spécifique.
La production est souvent réalisée en collaboration avec de petites distilleries locales situées dans les régions concernées afin de garantir l'authenticité du processus.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur