L'inspiration des spiritueux de style « Shaker » ne vient pas d'un shaker à cocktail, mais des Shakers eux-mêmes. Cette communauté religieuse était réputée aux XVIIIe et XIXe siècles aux États-Unis pour son savoir-faire artisanal, son mode de vie simple et son exceptionnelle connaissance des plantes.
Les Shakers furent parmi les premiers en Amérique à cultiver et commercialiser des plantes médicinales à grande échelle. Dans leurs jardins soigneusement entretenus, ils cultivaient une grande variété de plantes et documentaient leurs propriétés. Cette connaissance botanique approfondie est à la base des spiritueux modernes, inspirés de leur tradition.
Un spiritueux de style Shaker se caractérise donc par l'idée de pureté et l'accent mis sur des ingrédients authentiques et naturels. Ce concept honore la philosophie Shaker, où chaque élément a une fonction claire et où rien de superflu n'est ajouté.
Les distilleries artisanales modernes de Nouvelle-Angleterre se sont donné pour mission d'explorer cet héritage historique et de faire revivre le monde botanique des Shakers dans leurs créations.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur