En 1950, Silvio Carta a fondé une entreprise dans la petite commune de Baratili San Pietro en Sardaigne avec une mission claire : préserver et perfectionner la Vernaccia di Oristano, un vin traditionnel de sa région natale, élaboré selon une méthode oxydative.
Pendant des décennies, il s'est consacré à cette spécialité viticole presque oubliée. Un nouveau chapitre a commencé lorsque son fils Elio a rejoint l'entreprise. Elio a reconnu le potentiel du paysage sauvage et aromatique de la Sardaigne et a commencé à transférer l'expertise de la maison à la production de spiritueux.
C'est ainsi que sont nés de nouveaux produits tels que le gin et la liqueur sarde Mirto. Pour le gin, seuls des botaniques cueillis à la main sur l'île sont utilisés, notamment le genièvre, qui pousse près de la côte et est imprégné de l'air marin salé.
Cependant, la base de la maison Silvio Carta reste aujourd'hui encore le Vernaccia di Oristano, qui mûrit dans de vieux fûts de chêne et de châtaignier selon une méthode traditionnelle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur