Le château de Slane, dans le comté de Meath, en Irlande, est mondialement connu pour accueillir de grands concerts de rock. Cependant, la famille Conyngham, qui y vit depuis plus de 300 ans, a décidé de faire revivre une tradition irlandaise encore plus ancienne sur le domaine : la fabrication de whisky.
Sous la direction d'Alex Conyngham, l'idée de construire une nouvelle distillerie sur le domaine du château a émergé. Pour concrétiser ce projet, la famille s'est associée à l'entreprise américaine de spiritueux Brown-Forman en 2015.
Une distillerie moderne a été construite dans les écuries historiques du château, datant du XVIIIe siècle, et a commencé ses activités en 2017. Elle utilise l'orge cultivée dans les champs environnants du domaine.
Le cœur du whisky irlandais Slane réside dans son triple vieillissement en fûts. Il s'agit d'un assemblage de distillats vieillis dans trois types de fûts différents : fûts de chêne américain neufs, fûts usagés du Tennessee et fûts de xérès Oloroso.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur