Tout a commencé par un pari. Lors d'un voyage d'études en Écosse, Florian Stetter, brasseur et maître distillateur de formation, et ses collègues ont parié une caisse de bière blanche qu'un whisky de premier ordre pourrait également être produit dans sa région natale de Haute-Bavière. Ce pari a marqué la naissance de Slyrs. De retour à la distillerie de Lantenhammer de ses parents, au bord du lac Schliersee, réputée pour ses eaux-de-vie de fruits depuis des générations, Stetter a commencé ses premières expériences en 1999. Il a utilisé l'eau pure de la source de Bannwaldquelle et l'orge des champs autour de Munich pour concrétiser sa vision d'un single malt bavarois.
Le nom lui-même rend hommage aux racines profondes de la région. « Slyrs » est l'ancien nom bavarois du monastère fondé par des moines irlando-écossais sur le lac Schliersee en 779, auquel toute la région doit son nom.
En 2007, une distillerie dédiée au whisky Slyrs a finalement été construite à Neuhaus am Schliersee. La particularité du processus de maturation réside dans le stockage en altitude, au sommet du Stümpfling, à 1 501 mètres d'altitude, où les fortes variations de température des Alpes confèrent au whisky un caractère unique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur