Smokey Joe

Smokey Joe - L'histoire du whisky écossais d'Islay

L'histoire de Smokey Joe est celle de deux hommes nés sur l'île écossaise d'Islay, profondément enracinés dans l'ouest sauvage et balayé par les vents. Mackay Smith, originaire du petit village de pêcheurs de Portnahaven, et Donald MacKenzie, originaire de Port Charlotte, ont grandi bercés par l'odeur omniprésente de la fumée de tourbe et le murmure de l'Atlantique.

Après avoir parcouru le monde, ils sont rentrés chez eux avec une vision commune : « The Islay Boys », ils voulaient créer un whisky incarnant l'esprit sauvage de leur terre natale. Leur objectif, en tant qu'embouteilleurs indépendants, était de sélectionner des distillats issus des célèbres distilleries de leur île et de les assembler pour créer une nouvelle composition harmonieuse.

C'est ainsi qu'est né « Smokey Joe ». Ce nom décrit clairement et sans détour la personnalité de ce whisky : le style intense et fumé qui fait la renommée mondiale des whiskies d'Islay. Ce whisky est un assemblage de différents single malts d'Islay, dont des distillats de distilleries légendaires comme Caol Ila et Laphroaig.

Le logo de la marque rend également hommage à l'île. Il représente un vieux pêcheur aux traits burinés, symbole de la rudesse de la vie maritime sur Islay.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur