En 1913, une nouvelle marque de brandy fut déposée dans les caves de la célèbre maison de xérès González Byass à Jerez. Elle reçut le nom de « Soberano », qui signifie « souverain » en espagnol, pour souligner son engagement envers la qualité.
Fondée en 1835, González Byass était déjà une référence dans le secteur du xérès. Avec Soberano, la maison créa un brandy qui allait devenir l'un des spiritueux les plus célèbres et les plus distribués en Espagne au fil des décennies.
Le cœur du processus de production est le vieillissement du distillat issu du raisin Airén selon la méthode traditionnelle de la solera. Ce vieillissement est réalisé en fûts de chêne américain, chargés d'histoire : ils servaient auparavant à la maturation du xérès Fino de la maison. Ce pré-vieillissement des fûts est une étape cruciale qui confère au brandy son profil caractéristique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur