Starward

Starward - Historique de la marque de spiritueux australienne

Lorsque David Vitale a fondé sa distillerie à Melbourne en 2007, il s'est posé une question fondamentale : pourquoi un whisky australien devrait-il s'inspirer d'un whisky écossais ? Plutôt que de s'inspirer des traditions ancestrales, il souhaitait créer un whisky profondément influencé par sa terre natale.

Il a trouvé la réponse non pas dans les Highlands, mais dans les régions viticoles australiennes mondialement connues, comme les vallées de Yarra et de Barossa. Son idée principale était une rupture radicale avec la norme : au lieu d'importer les habituels fûts américains ayant contenu du bourbon, il a choisi de faire vieillir son whisky presque exclusivement dans des fûts ayant contenu des vins rouges australiens comme le Shiraz ou le Cabernet Sauvignon.

Ces fûts de vin sont souvent traités de manière minimale afin de préserver les composants du bois qui confèrent au distillat son caractère distinctif.

De plus, Starward utilise ce que l'entreprise appelle la « maturation élémentaire » : les fortes fluctuations météorologiques, souvent imprévisibles, de Melbourne – connue pour ses « quatre saisons en une journée » – sont destinées à intensifier l'interaction entre le distillat et le fût de chêne, donnant ainsi au whisky son propre rythme australien.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur