Suntory (Kakubin)

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Suntory (Kakubin) - Histoire de la marque japonaise de spiritueux

Avec le lancement du Kakubin en 1937, Suntory a marqué l'histoire du whisky japonais. Le nom « Kakubin », qui signifie « bouteille carrée », fait directement référence à son design unique, considéré encore aujourd'hui comme un classique. Mais cette bouteille ne se résume pas à sa forme : elle marque en effet une avancée décisive pour le whisky produit au Japon.

Suntory a été fondée en 1899 par Shinjiro Torii, qui a commencé par vendre des spiritueux avant de devenir une figure clé de la production de whisky japonais. Avec la construction de la distillerie Yamazaki en 1923, la première distillerie de whisky du pays, Torii a posé les bases d'une nouvelle ère.

Kakubin est le résultat d'années de travail et de nombreuses adaptations aux attentes de la population japonaise. Le mélange a été soigneusement composé afin d'établir une identité propre sur le marché japonais encore jeune, un objectif qui a été atteint. Kakubin est non seulement devenu le produit phare de la marque Suntory, mais il a également influencé les habitudes de consommation : le « highball », un mélange de whisky et de soda, a acquis un statut culte.

Aujourd'hui, Suntory est un acteur mondial de renommée internationale, mais Kakubin reste l'une de ses cuvées les plus traditionnelles, un symbole des origines du whisky japonais, conservé dans une bouteille carrée.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur