Derrière cet acronyme énigmatique se cache une adresse incontournable pour les puristes du monde des spiritueux suisses. T.O.W.S. signifie « The Original Whisky Shop ». Il ne s'agit pas d'une distillerie, mais d'un embouteilleur indépendant.
Le concept est très apprécié des connaisseurs : les créateurs de T.O.W.S. ne produisent pas eux-mêmes l'alcool, mais sélectionnent des fûts d'exception auprès de distilleries renommées, principalement en Écosse (pour le whisky) et dans les Caraïbes (pour le rhum). Ils achètent ces fûts (souvent des « single casks ») qui, de par leur caractère unique, seraient trop précieux pour être intégrés aux assemblages standardisés des grands groupes du secteur.
La philosophie de la marque repose sur une transparence et une authenticité radicales. L'embouteillage est généralement soumis à des critères stricts :
- Brut de fût : Le contenu est souvent embouteillé au degré naturel du fût, c'est-à-dire sans dilution.
- Couleur naturelle : Aucun colorant caramel n'est ajouté ; la couleur provient à 100 % du fût en bois.
- Non filtré à froid : La filtration artificielle à froid est omise afin de préserver tous les arômes (graisses et huiles) du distillat.
La gamme est donc en constante évolution et strictement limitée. Une fois un fût vide, cet embouteillage disparaît. T.O.W.S. est considéré comme un joyau caché par les connaisseurs.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur