Takamaka

Takamaka - Informations sur la marque de spiritueux des Seychelles

Les Seychelles sont comme un paradis sur terre - un groupe d'îles dans l'océan Indien qui n'a été découvert qu'en 1503. Il a fallu un siècle pour que les Britanniques les rejoignent et soient véritablement impressionnés par la beauté de la nature. Auparavant, personne n'y avait vécu, ou du moins aucune trace n'avait été trouvée. Une colonie britannique s'y est peu à peu développée, avant d'être reprise par les Français en 1756. Les d'Offay ont été parmi les premiers à s'installer, alors que la plus petite capitale du monde commençait tout juste à voir le jour et que les Seychelles étaient principalement utilisées pour la culture d'épices exotiques, mais aussi de canne à sucre.

René Michel d'Offay était déjà très occupé par la production créole de rhum arrangé. Il s'agit plutôt d'une manière de conserver les épices et les fruits que les marins utilisaient autrefois. Ils étaient conservés dans du rhum. Il a ainsi automatiquement éveillé l'intérêt de ses enfants et petits-enfants pour le rhum, si bien qu'en 2000, Robert et son fils Bernard se sont intéressés de plus près à la fabrication du rhum en lisant des livres. Leur propre jardin est devenu une distillerie temporaire, tandis que la piscine servait d'unité de refroidissement pour leur condenseur et qu'ils achetaient régulièrement du sucre et de la levure au supermarché. Quelques expériences ont été menées, certaines moins réussies que d'autres, mais c'est en 2002 que les deux frères Richard et Bernard ont finalement ouvert leur propre distillerie “Trois Frères” et que le lieu de naissance du Takamaka, dans ses multiples variantes actuelles, a pu voir le jour.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur