Certaines années marquent l'histoire. Pour la tequila, 1800 en fait partie. Elle est considérée comme l'année où la tequila a vieilli pour la première fois avec succès en fûts de chêne – marquant la naissance historique de la tequila vieillie telle que nous la connaissons aujourd'hui. La marque 1800 rend hommage à ce moment décisif d'innovation.
Les racines de la marque plongent profondément dans l'histoire de ce qui est sans doute la plus ancienne dynastie de tequila au monde : la famille Cuervo. La tequila est toujours produite aujourd'hui dans la légendaire distillerie La Rojeña, qui produit sans interruption de la tequila au cœur de la ville depuis 1795. La production suit la recette originale, utilisant exclusivement les cœurs d'agaves Blue Weber récoltés à la main et âgés d'au moins huit ans.
Le processus de production est caractérisé par la patience et la tradition. Les cœurs d'agave (piñas) sont cuits lentement pendant plusieurs jours dans des fours en pierre traditionnels (hornos). Après la double distillation, commence le processus éponyme : le vieillissement. Pour les embouteillages Añejo, la tequila vieillit plus de 14 mois en fûts de chêne français. Le summum de cet art du vieillissement est la 1800 Milenio, qui, après son premier vieillissement, bénéficie d'une finition supplémentaire en fûts de chêne français ayant servi au cognac. La bouteille elle-même est emblématique. Sa silhouette trapézoïdale s'inspire des pyramides à degrés mayas et rend hommage au riche patrimoine culturel du Mexique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur