Certaines marques mûrissent au fil des décennies. D'autres naissent de l'urgence d'un moment historique unique. Vodka 4 Peace, qui appartient à la deuxième catégorie, est née en février 2022, alors que la guerre en Ukraine secouait le monde. Face à cette nouvelle, l'entrepreneur allemand Dr Florian Kössler s'est posé une question fondamentale : comment contribuer durablement à l'aide humanitaire au-delà des appels aux dons habituels ?
La réponse était une idée entrepreneuriale à vocation sociale. Au lieu de se contenter de solliciter des dons, il souhaitait créer un spiritueux de haute qualité dont les ventes soutiendraient directement et en toute transparence l'aide humanitaire. Vodka 4 Peace est née de cette vision. Un montant fixe pour chaque bouteille vendue est reversé à l'Aide aux réfugiés des Nations Unies, partenaire national du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Pour garantir la qualité de la mission, la production a été délibérément localisée en Allemagne. Elle est réalisée à partir de blé régional de haute qualité. Au cours d'un processus minutieux, ce distillat est distillé plusieurs fois pour produire un distillat pur et limpide. L'étape finale de raffinement consiste en une filtration complexe à travers un filtre à poussière d'argent.
Le design de la bouteille est la manifestation visuelle de cette mission. Les éléments bleu et jaune clairs font directement référence au drapeau ukrainien, tandis que le symbole de la paix, bien visible, souligne le message universel de la marque.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur