La distillerie Wessex est profondément ancrée dans l'histoire anglo-saxonne de l'Angleterre. Nommée d'après l'ancien royaume de Wessex, la distillerie, dirigée par la famille Clark, puise son inspiration dans les légendes entourant son plus célèbre souverain, le roi Alfred le Grand.
Les origines de la distillerie sont cependant résolument modernes. À ses débuts, elle n'avait pas de bâtiment permanent, mais un système de distillation sur mesure monté sur une remorque. Grâce à cet alambic mobile, la famille se rendait sur les marchés et lors d'événements pour distiller son gin devant les clients.
Le gin lui-même est conçu pour refléter ce lien historique. La recette utilise des plantes comme le miel et la coriandre, facilement disponibles dans l'Angleterre anglo-saxonne.
Après avoir débuté comme distillerie mobile, la distillerie Wessex dispose désormais d'un site permanent dans le comté de Surrey. La famille y cultive certaines de ses plantes dans son propre « jardin saxon ».
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur